L’art de commencer quelque chose.

Suis-je la seule à avoir l’impression d’avoir du mal à aller au bout de ses idées ? À avoir l’impression que dès qu’une idée germe dans mon esprit, quinze autres apparaissent au même moment et tentent de me convaincre que cette première idée n’était pas bonne ? Et qu’elle doit être abandonnée tout de suite.

Il y a des jours, j’ai vraiment l’impression que c’est le cas. Comme pour ce blog par exemple. Je vous épargne le nombre de fois où j’ai voulu commencer, puis où j’ai abandonné l’idée, puis recommencé, puis de nouveau abandonné… Et autour de moi, je vois tous ces gens passionnés, dynamiques qui se lancent corps et âme dans des projets… alors que j’en suis à mon 10ème visionnage de The Office, ou F.R.I.E.N.D.S…

Quand on me demande ce que j’aime faire en ce moment.

Ça fait pourtant un bon moment que j’ai envie de créer un blog. Parce que j’aime écrit, j’ai envie de pouvoir partager des choses avec qui voudra bien les lire, j’ai envie d’avoir un espace à moi où je pourrais écrire sur ce que j’aime. Mais ce n’était jamais le bon moment. Je n’arrivais jamais à trouver par quoi débuter et je n’arrivais pas à passer outre.

J’en suis même arrivée à chercher sur google « comment commencer à écrire » ou « comment rédiger un article » ou « comment trouver l’inspiration »… La conclusion ? Qu’il n’y avait pas vraiment de bon moment pour se lancer, qu’il ne fallait pas attendre d’avoir une révélation ou de savoir exactement où on allait…

Et puis j’ai lu un livre absolument génial : You are a Badass de Jen Sincero. Dans ce livre, elle nous encourageait à commencer ce qu’on voulait faire, sans forcément attendre que ça soit parfait.

Alors, on commence ? 

4 commentaires

  1. Félicitations pour ce joli blog ! Il faut déjà avoir un minimum de volonté pour oser se lancer. 🙂

    Pour les projets sans cesse reportés, voici un passage du bouquin de dvpt personnel La semaine de 4H que j’ai lu et qui m’a beaucoup aidé: Pour toutes les choses les plus importantes, le moment est toujours mauvais. Les conditions ne sont jamais parfaites. « Un jour » est une maladie qui emportera vos rêves dans votre tombe avec vous. Si c’est important pour vous et que vous voulez le faire « un jour ou l’autre », faites-le aujourd’hui et corrigez le tir chemin faisant.

    Bonne fin de journée 🌼
    Debbie

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire et ta recommandation, je vais aller y jeter un oeil 😉
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est important de se lancer et d’oser faire les choses, même si on a l’impression que ce n’est pas le bon moment ! Merci pour ces jolis mots !
      Belle fin de journée à toi ✨
      Chloé

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s