Ces comptes Instagram qui m’inspirent au quotidien.

Avec mon travail, mais aussi (et surtout) par intérêt personnel, je passe énormément de temps sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Bien consciente que les réseaux sociaux peuvent, et ont pu avoir par le passé, une influence néfaste sur ma santé mentale et sur l’image que j’ai de moi, j’ai décidé il y a quelques temps de faire du tri dans mes abonnements Instagram. J’ai arrêté de suivre des comptes qui me faisaient culpabiliser de ne pas faire une taille 34, de ne pas avoir une peau parfaite, de passer des dimanches à regarder Netflix dans mon canapé, de ne pas passer tous mes weekends dans des endroits exotiques…

Depuis je fais attention aux gens que je décide de suivre sur les réseaux sociaux pour éviter d’être inondée de message néfaste pour moi toute la journée Et je suis convaincue que c’est très important de faire ce tri si on veut pouvoir avoir une expérience positive des réseaux sociaux.

Récemment j’ai vu une citation sur Instagram justement qui résume très bien ma façon de penser : « Unfollow anyone on social media & in real life who doesn’t make you feel empowered, informed or inspired » (Arrêtez de suivre quiconque, sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie , qui ne vous aide pas à vous sentir puissante, vous informe ou vous inspire).

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous des comptes que je suis depuis un bon moment et qui me font sourire, me mettent de bonne humeur ou me reboost à chacune de leur publication. Sans plus attendre, les voici !

1) Sofia Grahn et son compte @isotretinoinwiths.

Le compte @isotretinoinwiths est le premier compte qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai pensé à écrire cet article. À travers son compte, Sofia normalise l’acné avec des selfies et des photos que je trouve absolument magnifique.

Depuis l’adolescence, j’ai toujours eu de l’acné et des poussés hormonales et c’est quelque chose qui, encore maintenant, me complexe, et que j’ai dû mal à accepter. Mais j’y travaille ! Et découvrir le compte de Sofia, et par la suite intégrer un peu de #acnepositivity dans mon feed Instagram, m’aide de plus en plus à accepter ces petites imperfections qui pointent leur nez sur mon visage plus souvent que j’aimerais.

2) Le compte @i_weigh (et celui de Jameela Jamil).

L’idée du compte @i_weigh est d’aider tout le monde à se sentir inclus, considéré et à prendre conscience de sa valeur. Créé par Jameela Jamil, ce mouvement encourage les gens à se valoriser et à mettre en avant le fait que notre valeur/notre poids réside dans autre chose que notre apparence physique.

Ce compte se positionne et prend la parole sur de nombreux sujets. Il m’informe et m’inspire, et m’aide à gagner en confiance. C’est un compte qui met fin aux stéréotypes, aux idées reçues et m’aide à décomplexer. Et ça fait un bien fou d’être entouré d’images positives et de message positif au quotidien.

3) Le compte de Victoria @youcanheartit.

Ceux qui me connaissent comprendront en un clin d’oeil pourquoi j’aime autant le compte de Victoria : ses maquillages colorés, artistiques et magnifiques et sa personnalité pétillante et positive. Tous ses maquillages sont magnifiques et j’aimerais tellement réussir à les reproduire à la perfection. Son compte me donne clairement envie d’oser les maquillages artistiques et colorés au quotidien.

Son compte m’inspire au quotidien lorsque je veux me maquiller, lorsque je passe une mauvaise journée et que je veux une dose de bonne humeur. Elle parle souvent de self-love et de sororité, avec beaucoup de bienveillance et de simplicité, et ça fait toujours du bien de se rappeler que ces deux choses sont importantes.

4) Le compte de @danaemercer.

Le dernier compte que je vous partage aujourd’hui est un compte que j’aurais aimé découvrir il y a quelques années, lorsque j’étais plus jeune et que je dépensait des centaines d’euros dans des remèdes soit-disant magiques pour faire « faire disparaître ma cellulite ». Un post à la fois, Danae déconstruit les préjugés et idées reçues, et montrent l’envers du décor des posts et poses sur Instagram. La cellulite, les vergetures, tout cela est 100% normal, et ça fait du bien de se le rappeler de temps en temps.

Et vous, quels comptes aimez-vous suivre sur les réseaux sociaux ? Faites vous attention à l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur l’image que vous avez de vous même ?

J’espère que ce petit article vous plaira, et si vous avez d’autres comptes à me recommander, je vous écoute !

À bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s