Mes 4 étapes pour fêter Halloween tout en respectant le couvre-feu.

Halloween 2020. À quelques jours des festivités, les habitants de France apprennent une bien triste nouvelle : cette année, chacun devra regagner son domicile pour 21h, afin d’empêcher un effroyable virus de sévir.

Bon, je suis peut-être un poil dramatique, mais si vous êtes comme moi, vous attendiez Halloween avec impatience depuis plusieurs mois ! Halloween à mes yeux, c’est une des meilleurs fêtes de l’année. Il y a absolument tout ce que j’aime : du maquillage, des déguisements et des bonbons ! Que demander de plus ?

Quand je perfectionne ma danse pour Halloween

Cette année, il va falloir que je me résigne et que j’admette que je ne fêterais pas Halloween, ou du moins pas comme j’ai l’habitude de le faire. Habitant à Paris dans un appartement de moins de 20m2, il est absolument impossible que j’invite des gens chez moi, ou qu’ils puissent rester dormir.

C’est pourquoi j’ai commencé à réfléchir à des façons alternatives de célébrer cette fête que j’affectionne particulièrement et je partage mes réflexions avec vous aujourd’hui. Et bien entendu, n’hésitez pas à partager la façon dont vous allez fêter tout ça de votre côté !

ETAPE 1 : LE MAQUILLAGE.

Et oui, ce n’est pas parce que vous n’allez pas aller à une soirée ou voir des gens que vous ne pouvez pas vous amuser et essayer de reproduire le dernier maquillage que vous avez vu sur instagram. C’est même le moment PARFAIT pour expérimenter à souhait ! Vous avez toute la soirée devant vous, personne ne va vous voir, alors pourquoi ne pas tenter ce que vous n’auriez pas voulu tenter en temps normal par peur de ne pas avoir le résultat escompté. Grâce à cet Halloween sous couvre-feu, vous perfectionnez vos talents de maquillage !

ETAPE 2 : DES BONBONS.

Pour moi, Halloween = Bonbons. Qu’en déplaisent à ceux qui se pensent trop adultes pour apprécier une petite friandise de temps à autre ! Et puisque vous serez seul chez vous, ou en comité réduit, ça veut dire que vous en aurez plus pour vous. Et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle !

ETAPE 3 : La nourriture et les boissons.

Parce qu’une soirée d’Halloween n’est pas complètement réussie sans quelques snacks et cocktails, voici les plus jolies recettes d’Halloween dont on s’inspire cette année (et les années à venir !)

ETAPE 4 : LE FILM.

Une fois le maquillage fait, on s’installera avant grand plaisir dans notre canapé/lit, les bonbons d’un côté, les snacks de l’autre, et le cocktail devant nous. Libre à vous ensuite de choisir le film de votre choix : de la comédie horrifique au pur film d’horreur, le choix est à vous !

De mon côté, je compte bien me faire une petite soirée marathon de Bienvenue à Zombieland. Je ne pense pas que je trouverais une meilleure occasion pour faire ça !

En conclusion, plaçons cet halloween sous le signe de l’expérimentation et du cocooning. Une sorte de répétition générale avant l’halloween de l’an prochain où cette fois, je serais sûre de ne pas rater mon maquillage, d’avoir le déguisement parfait et de proposer à mes hôtes des cocktails et des amuses-bouches délicieux. Mais également une petite soirée au calme où je prends le temps de me reposer un peu tout en profitant de toutes les choses que j’aime dans les soirées d’Halloween !

Et vous alors, comment est-ce que vous allez fêter Halloween cette année ? Est-ce que vous êtes comme moi et vous adorez ça, ou est-ce que vous avez surtout hâte d’être à Noël ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s