Les 3 tendances mode qu’on adopte cet hiver.

AVERTISSEMENT : Cet article a connu de nombreuses péripéties. Initialement, il devait être publié en septembre pour la rentrée et parler des tendances de l’Automne/Hiver 2020. Finalement, faute de temps et d’inspiration, c’est devenu un article sur les 3 tendances modes que je vais adopter cet hiver !

Moi qui me félicite d’avoir enfin réussi à finir cet article !

TENDANCE 1 : LE CUIR.

Commençons par le commencement : le cuir. Véritable incontournable de l’automne/hiver, le cuir noir fait encore une fois son grand retour ! Le blouson en cuir, sous toutes les formes, est à mes yeux un intemporel du dressing, et une pièce sur laquelle on peut investir sans hésiter. Cette année, le cuir s’est surtout vu sur des manteaux très long, mais je vous assure qu’on le verra également un peu partout : les vestes, les perfectos, les jupes, les pantalons… Adoptez-le les yeux fermés !

Personnellement, je suis toujours à la recherche du pantalon en similicuir, et du trench vinyl de mes rêves, mais je ne désespère pas ! Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas !

TENDANCE 2 : L’ULTRA BRILLANT, LES SEQUINS ET L’ARGENTÉ

Quelques inspirations pour cette tendance ? Les boulettes à facettes et Taylor Swift ! Si on ne vous repère pas de loin, c’est que votre look n’est pas un succès. Personnellement, j’adore les sequins et tout ce qui brille, alors je suis bien contente de pouvoir me cacher sous l’excuse du « Attends, c’est hyper tendance en ce moment le brillant, t’as pas suivi la Fashion Week ? » pour arriver avec mon pull à paillettes à la réu de lundi matin !

Moi, arrivant au bureau tout en paillettes.

Mais pour quel type de paillettes on opte ? Libre à vous de choisir en fonction de vos envies. Pour un look plus subtil, on choisit un fini argenté, un peu métallisé. Pour en mettre plein la vue, on opte pour un maximum de brillance. Effet garanti !

Un petit conseil pour adopter sa tendance sans opter pour le total look argenté ? Misez sur des accessoires argentés ! Des bottes, un sac, des bijoux, une veste… ça peut faire toute la différence.

TENDANCE 3 : LE COLOR BLOCK.

Ah la la, le color block, très clairement ma tendance préférée et celle que je veux ABSOLUMENT adopté cette saison pour un look affirmé, coloré et so powerful toute l’année ! A chaque fois que je vois des photos de tenue dans ce style, je les trouve toujours magnifique et si inspirante. J’ai d’ailleurs pas mal de pièces de couleurs dans mon dressing, il ne me reste plus qu’à les associer (ce qui est plus vite dit que fait…)

Et vous, quelles tendances ont retenu votre attention cette saison ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s