Les 3 films à voir… pour garder le sourire.

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article cocooning, feel good, gardons-le-moral-en-cette-période-très-étrange. Je vous l’accorde, cette période n’est pas très gaie : on est confiné, on arrive dans les mois les plus froids, et même s’il y a un peu de soleil de temps à autre, on ne peut pas vraiment en profiter. Alors, oui, on a envie de passer nos journées sous un plaid à ne rien faire. Mais quitte à passer nos weekends devant la télé, pourquoi ne pas en profiter pour regarder un film qui nous mettra de bonne humeur et nous fera oublier, l’espace d’un instant la situation actuelle.

Aujourd’hui, je voulais vous faire quelques recommandations :

1. COMME DES FRÈRES :
Un film de Hugo Gélin, avec Pierre Niney, Nicolas Duvauchelle et François-Xavier Demaison.

C’est film est sans aucun doute un de mes films préférés ! Je ne vous ferais pas de résumé détaillé afin de ne rien gâcher, mais c’est un film sur l’amitié entre 3 hommes de trois générations différentes, qui décident de partir en voyage en Corse ensemble suite à un évènement tragique.

J’ai dû voir ce film une bonne dizaine de fois, et je ne m’en lasse pas du tout. Il est à la fois drôle et touchant, et incroyablement bien écrit. Les répliques sont excellentes et les acteurs jouent parfaitement bien. Petite anecdote d’ailleurs : c’est avec ce film que j’ai découvert Pierre Niney, qui est tout de suite devenu un de mes acteurs préférés. Le réalisateur Hugo Gélin est depuis également devenu un de mes réalisateurs préférés.

Alors ce film, pourquoi est-ce qu’on le regarde ? Pour ses répliques incroyables, son histoire touchante et universel et surtout ses acteurs géniaux. À mes yeux, c’est la solution parfaite pour retrouver le sourire !

Recommandations similaires : les autres films d’Hugo Gélin, Mon Inconnue et Demain tout commence, deux autres petites pépites qui réchaufferont votre coeur !

2. LA LA LAND :
Un film de Damien Chazelle, avec Emma Stone et Ryan Gosling.

La première fois que j’ai vu ce film, je suis complètement tombée sous son charme. Comme une sorte de coup de foudre. Depuis, quand je sais que je vais le regarder, j’ai comme des petits papillons dans le ventre (oui oui) ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, c’est une comédie musicale qui se concentre sur l’histoire d’amour de Mia et Sebastian, qui essaient tout deux de se construire une carrière à Los Angeles : elle est actrice, il est musicien.

Alors oui, on peut dire que le film est un peu romantique, idéalisé, mais à mes yeux, c’est un film sur les rêves, sur le cinéma et sur Los Angeles, c’est tout à fait normal. À tous les rêveurs, vous arriverez forcément à vous identifier à un moment de ce film !

Je ne sais pas comment vous décrire mon amour pour ce film. Mais sans vous dévoiler la fin, je peux vous dire que j’ai le coeur brisé à chaque fois que je le termine, mais qu’en même temps, je ressens une grande sensation de bien-être ! Si vous l’avez vu, est-ce que vous avez ressenti la même chose ?

Recommandation similaire : Burlesque de Steve Antin, une autre comédie musicale inspirée du cabaret pour faire le plein de vitamine D et de bonne humeur !

3. MES MEILLEURES AMIES :
Un film de Paul Feig, avec Kristen Wiig, Maya Rudolph, Rose Byrne, Melissa McCarthy.

Si vous avez envie de rire et de vous détendre, ce film est pour vous ! On pourrait croire qu’il s’agit d’une énième comédie sur le mariage, mais il n’en est rien. Enfin oui, il est question d’un mariage, mais la force du filme réside dans ses dialogues, ses situations improbables et hilarantes, et le jeu des actrices !

Un humour qui rappellent les (bonnes) comédies de Judd Apatow, des scènes qui resteront gravées dans votre esprit longtemps après, et beaucoup d’éclats de rire : voilà ce que vous allez trouver dans ce film. Un bol de fraîcheur qui est plus que bienvenue en ce moment !

Recommandations similaires : L’ombre d’Emily, du même réalisateur. Un film un peu ignoré lors de sa sortie en salle qui est pourtant très agréable à regarder ! Divertissant, pleins de rebondissements, et de suspens !

Et vous, quels films est-ce que vous regardez quand vous avez envie de retrouver le sourire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s