Les palettes Bite Size d’E.LF. : des palettes à croquer ?

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des palettes les plus mignonnes au monde : les palettes Bite Size (ou petite bouchée en français) de E.L.F.

Les palettes de haut en bas : Truffles, Carnival Candy, Hot Jalapeño, Açai-you.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la marque E.LF. (eyes, lips, face) est une marque américaine qui a pour ambition de proposer du maquillage de qualité à petit budget. C’est une marque cruelty-free et vegan. Vous pouvez retrouver tous leurs produits et vous les faire livrer en France sans frais de douane directement à partir de la version européenne du site.

J’ai entendu de très bonne choses sur cette marque, par les youtubeuses américaines notamment, mais je ne l’avais encore jamais testé. Ces palettes me faisant vraiment très envie et les avis étant très positifs, j’ai donc décidé de les tester par moi même.

J’ai opté pour les quatre palettes suivantes : la palette Truffles, avec des teintes marron, la palette Carnival Candy, avec du rouge et du bleu, la palette Hot Jalapeño, dans les tons vert et la palette Açai-You, dans les tons bleu-violet.

Les palettes de gauche à droite : Truffles, Carnival Candy, Hot Jalapeño, Açai-you.

Le packaging est très simple, comme sur tous les produits E.L.F, mais il est très efficace. Les palettes sont de petites tailles : pour vous donner une idée, elles tiennent dans la paume de ma main. Ce qui veut dire qu’elles prennent très peu de place dans mon armoire, et surtout elles sont super pratiques pour voyager !

Au niveau du grammage, chaque fard fait en moyenne 0,85gr, ce qui est le grammage standard : le poids d’un fard dans une palette est généralement entre 0,80g et 1gr.
En comparaison, dans la palette Sultry d’Anastasia Beverly Hills, on a 0,83gr par fards, et dans les grandes palettes d’Huda Beauty, la New Nude par exemple, chaque fard pèse 1,09gr.
En somme, pour le prix de 4€, c’est un excellent rapport quantité/prix. Reste à voir maintenant si la qualité est là…

J’ai essayé pour chaque palette de créer un look avec les 4 fards, afin de voir comment ils performaient et se mélangeaient les uns avec les autres. Je vous ai préparé un compte rendu détaillé, j’espère que ça vous plaira !

1. La palette Truffles.

Des 4 palettes que j’ai prise, c’est celle-ci la plus neutre. Elle compte 2 fards mattes, un marron chaud moyen, et un marron plus foncé. Il y a ensuite un fard noir avec quelques paillettes, et un fard argenté métallisé.

Swatch des fards, à la lumière naturelle.

Globalement, les fards sont de très bonnes qualités : ils sont faciles à travailler, s’appliquent et s’estompent très bien. J’ai eu un petit coup de coeur pour le noir qui est très intense : si vous souhaitez vous débarrassez des paillettes, il vous suffit de tapoter votre pinceau avant d’appliquer le fard sur votre paupière. Par contre, j’ai été un peu déçue par le fard argenté qui est un peu trop gris à mon goût : je l’aurais aimé un peu plus clair et lumineux, surtout pour le maquillage que j’ai voulu réaliser.

Avec cette palette, j’ai voulu réaliser un halo eye, avec le fard noir sur les parties externes et internes de la paupières, et l’argenté au centre. J’ai ensuite utilisé le marron foncé dans le creux de ma paupières et le marron plus clair comme teinte de transition. Je suis plutôt contente du résultat, même si j’aurais aimé quelque chose de plus lumineux au centre de la paupière.

Je pense que cette palette est idéale pour réaliser un maquillage de soirée (ou de journée, après tout, on fait ce qu’on veut !) assez intense, notamment avec le noir. Les fards ont très bien tenu toute la journée, sans filer dans mes plis de paupières. Pourtant, je n’ai pas utilisé de base particulière, uniquement du correcteur.

2. La palette Açai-You.

C’est cette palette qui me plaisait le plus quand j’ai passé ma commande. Vous le savez peut-être, mais les fards bleus, violets et verts sont des fards assez difficiles à formuler. C’était donc un très bon test de voir comment les fards bleus E.L.F performaient.

Swatch des fards, à la lumière naturelle.

Bon, je vais être honnête, j’ai un peu de mal à mettre un nom sur cette couleur. Est-ce qu’est du bleu ? Du violet ? C’est un peu entre les deux, et ça me fait penser à la couleur periwinkle en anglais (une sorte de pervenche).

Comme la précédente, cette palette est constituée de deux fards mattes et deux fards irisés. Je trouve la couleur du premier fard matte absolument magnifique, et j’adore l’appliquer sur toute la paupière mobile : le rendu est vraiment très joli. Les fards sont de très bonne qualité, avec un petit bémol pour le fard le plus foncé qui perd un peu en intensité lorsqu’on l’estompe. Il faut donc le travailler tout doucement, en le tapotant un peu, pour construire son intensité graduellement.

Je suis plutôt satisfaite du maquillage que j’ai réalisé avec cette palette. J’ai utilisé le bleu le plus clair en teinte de transition, j’ai mis le 2ème fard sur la partie interne de la paupière mobile puis le 3ème fard sur le coin externe. J’ai ensuite essayé d’apporter un peu d’intensité avec le fard le plus foncé. Je suis un peu déçue de ne pas avoir un fard un peu plus lumineux pour le coin interne de l’oeil, mais les fards ont bien tenu toute la journée.

3. La palette Carnival Candy.

J’avais beaucoup aimé l’harmonie de cette palette lorsque je l’avais vu sur le site, notamment l’association du bleu et du rouge. Mais quand je l’ai reçu, j’ai été un peu déçue de voir que le fard n’était pas vraiment rouge, mais plutôt un brique assez marron.

Swatch de la palette, à la lumière naturelle.

La palette reste néanmoins très jolie et encore une fois, les fards s’appliquent et se travaillent très bien, mais ils paraissent globalement plus foncés une fois appliqués sur les yeux. Je me suis donc retrouvée avec un maquillage un peu plus foncé que prévu.

Cette fois, la palette est composée de 3 fards mattes, un beige, un marron très similaire à celui de la palette Truffles, un fard brique, et, un fard métallique bleu roi. Des 4 palettes que j’ai testées, c’est la seule avec laquelle j’ai eu quelques chutes, notamment avec le fard bleu.

Des 4 palettes, c’est celle que j’ai le moins apprécié. Le fard bleu est très joli, mais j’aurais aimé un fard rouge un peu plus vif pour pouvoir créer un véritable contraste entre les deux fards. Ceci étant dit, la palette reste de très bonne qualité, les fards se travaillent encore une fois très bien et je n’ai eu encore une fois aucun problème pour les estomper.

4. La palette Hot Jalapeño.

Le meilleur pour la fin, on termine par ma palette préférée : la palette dans les tons verts. Elle comporte deux fards mattes, un vert olive et un vert forêt, et deux fards métalliques, un véritable vert clair et un vert doré. Le fait qu’il y ai un vert un peu doré apporte beaucoup de luminosité à la palette et à un look, ce que j’ai beaucoup aimé.

Swatch de la palette, à la lumière naturelle. Les deux fards métalliques sont magnifiques !

Les deux fards métalliques sont absolument magnifiques. Ils sont crémeux, lumineux et s’appliquent parfaitement bien sur les yeux. Les deux fards mattes sont comme ceux des autres palettes : facile à travailler et à estomper.

Le look que j’ai réalisé avec cette palette est très simple, mais je l’ai beaucoup aimé. Un peu comme avec la palette Açai-you, j’ai appliqué le 3ème fard dans le creux de la paupière et le 4ème fard dans le coin externe pour intensifier le regard. Puis j’ai appliqué le deuxième fard au centre de la paupières et le premier fard sur la partie interne de la paupière. Les deux fards métalliques se sont très bien fondu l’un avec l’autre, et j’ai pu créer un petit dégradé très rapidement.

Globalement, vous l’aurez compris, ces palettes sont très bien réussies. On peut facilement créer un look en utilisant tous les fards. Les fards sont tous de très bonnes qualités: il n’y en a pas un super et trois autres moyens. Et, en plus de ça, elles sont très abordables ! De mon côté, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la palette Hot Jalapeño, et j’aimerais beaucoup testé les autres palettes, notamment la Cream & Sugar et la Pumpkin Spice.

J’espère que ce long article sur les palettes bite size d’E.L.F vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous les avez testé vous aussi, ou si vous avez testé d’autres produits de cette marque. Quelle palette auriez-vous envie d’essayer ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s